Français / Anglais ACCUEIL  |   DECLARATION   |   CADRE  |   DOCUMENTATION   |   MULTIMEDIA OSIWA

 

LA CAMPAGNE


MEMBRES


PAYS / RAPPORTS

RAPPORTS


SUIVI ET EVALUATION

 

RAPPORT NATIONAL SUR LA DECALARTION SOLENNELLE SUR
L'EGALITE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES


Rapport d'évaluation des progrès pour l'égalité des sexes

Introduction

La communauté internationale s'est activement mobilisée ces dernières années en faveur de la promotion des droits de la femme et de son autonomisation.
Cette mobilisation s'est traduite par l'adoption d'un certain nombre de Déclarations et de Programmes d'Action notamment ceux issus de la 4ème Conférence mondiale sur les femmes qui s'est tenue à Beijing en 1995 et qui a été l'occasion de réaffirmer de façon solennelle le principe de la reconnaissance du rôle essentiel des femmes dans le développement, la nécessité de renforcer leur pouvoir d'action et d'intégrer la problématique de l'égalité des sexes dans la vie politique, économique et sociale des pays... Document complet »


BURUNDI : DECLARATION SOLENNELE SUR L'EGALITE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES, RAPPORT INITIAL.
Dans I' optique de la mise en ceuvre effective des instruments et politiques generales qui favorisent I' autonomisation des femmes, la protection des droits de la femme et l'egalite entre l'homme et la femme, Ie Burundi essaie de prendre toutes les dispositions y relatives, et cela a tous les niveaux de la vie nationale.
Ainsi, Ie Burundi a adopte, en 2003, une Politique Nationale Genre dans l'objectif de reduire les discriminations et les inegalites. Bien que timidement appliquee, la PNG est un instrument important qui vise a corriger les desequilibres lies au genre au niveau de 12 domaines qui sont la culture et la tradition, la securite , la mobilisation pour la paix, l'emploi, la sante, la prise de decision, l'information et la communication, la lutte contre la pauvrete, I' agriculture, I' education et la formation, la lutte contre Ie VIH/SIDA, les violences a I' egard des femmes et I' egalite des droits... Document complet »


RAPPORT DU SENEGAL SUR LA MISE EN OEUVRE DE LA DECLARATION SOLENNELLE DES CHEFS D'ETAT ET DE GOUVERNEMENT SUR L'EGALITE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES EN AFRIQUE.

Au lendemain de la 3ème session ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine de juillet 2004 et de la 7ème Conférence régionale africaine sur les femmes tenue à Addis Abeba en octobre 2004, les engagements renouvelés en faveur de l’intégration du genre dans les programmes de développement auxquels notre pays a souscrit sont devenus les priorités du Gouvernement en matière d’égalité, d’équité et d’augmentation du pouvoir des femmes... Document complet »


RAPPORT INITIAL DE LA TUNISIE CONCERNANT LA MISE EN OEUVRE DE LA "DECLARATION SOLENNELLE SUR L'EGALITE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES EN AFRIQUE".

Le present Rapport est Ie rapport initial de la Tunisie relatif a la mise en ceuvre de la "Declaration solennelle sur l'egalite entre les hommes et les femmes en Afrique" qui a ete adoptee, par les Chefs d'Etat et de Gouvemement de l'Union Africaine au cours de la troisieme session ordinaire de la conference tenue a Addis-Abeba (Ehiopie), enjuillet 2004.
II s'agit d'un rapport d'evaluation et d'engagement sur Ie principe de l'egalite entre les hommes et les femmes tel que prevu par l'article 43 (alinea 1) de l'acte constitutif de 1"'Union Africaine" ainsi que par les engagements existants, les principes, les actions et objectifs inscrits dans les differents instruments et initiatives regionaux, continentaux et intemationaux relatifs aux droits humains des femmes... Document complet »

 

 

Le genre : mon agenda

Lettre d'information
Numéro 2 - Juin 2007

 

 


PROJECTEUR SUR LES PROGRES REALISES

Votre opinion et vos idées nous intéressent....

Envoyez-nous votre opinion sur la campagne »

ACTUALITE    |     CONTACT    |    SITE DE FAS